Soignez votre corps pour libérer votre tête!

Interview du docteur André Tordjeman

Son regard fait office de stéthoscope et ses mains valent toute une pharmacie. Doué de magnétis­me, un brin sorcier, il vous offre un trésor: être bien avec vous-même.

Du premier coup d'œil, il vous devine, il vous com­prend. Son oeil visionnai­re plonge dans le vôtre et détec­te, dans les sillons de votre iris, les symptômes de votre maladie. Dans la majorité des cas, la maladie n'existe pas, le patient se la fabrique de toutes pièces!, déclare André Tordjeman. naturopathe.

Diplômé de médecine des hôpitaux de l'Université de Paris, il a choisi le champ des médecines alternatives pour soigner ses congénères. La médecine classique ne correspondait pas à ce que je voulais inculquer en matière de responsabilité, en tant qu'homme. Je ne suis pas capable de prescrire à quelqu'un quelque chose que je ne prendrais pas moi-même ou que je ne prescrirais pas à mes enfants., clame le Docteur Tordjeman, spécialiste de l'hygiène vitale et iridologie. ""L'iridologie est basée sur le langage de l'oeil. Celui-ci véhicule les signes intérieurs de votre corps. La morphopsychologie s'inspire des traits de votre visage pour définir votre personnalité. Les méthodes ne sont que des instruments d'approche. Car si mon rôle consiste à déceler les causes, je ne m'occupe pas de l'effet. Celui-ci est du ressort du médecin allopathe. Ce dernier établit un traitement en fonction de certaines analyses. Ensuite il y a le suivi du traitement, c'est là que nous intervenons. Nous aidons le malade qui a le désir de s'en sortir et qui veut comprendre les méfaits de la maladie.

C'est une sorte de recherche psychologique plutôt qu'un traitement. Avec nous, le patient apprend à se connaître et est à l'écoute de son corps. Car se connaître c'est d'abord connaître son anatomies. Nous pratiquons l'harmonisation c'est-à-dire l'ouverture de tous les méridiens. En passant la main sur un corps dans le sens horlogique, on capte l'énergie. Une chaleur diffuse se génère dans le corps de la person­ne et là, on sait qu'il y a un point à travailler."

Vous parlez beaucoup d'har­monisation? C'est un léger massage qui permet de mettre la personne en har­monie avec ses méridiens grâce à un peu de magnétisme qui per­met aussi de capter le magnétisme de l'autre.

En fait, l'énergie du patient, ainsi captée, le nourrit, le fortifie et le régénère.

Pourquoi certains ont plus d'énergie que d'autres? Le milieu dans lequel ils ont évo­lué, les dons de chacun intervien­nent... Il y a des différences d'énergie de l'un à l'autre, mais on peut les travailler et les déve­lopper. Tout être n'est fait que d'énergies.

Certains êtres sont éveillés, d'au­tres sont éteints. Celui qui est éteint est capable d'apprendre à s'éveiller.

Comment s'éveiller? Il faut faire un certain travail sur soi-même pour apprendre à res­pirer, se détendre, se concentrer. .. C'est une éducation fonda­mentale et permanente de l'Être. Prendre conscience que l'on a besoin de se détendre et savoir se détendre demande des efforts. Tout est basé sur l'énergie.

Comment un individu qui n'a pas confiance en lui, qui est faible. va-t-il arriver à se connaître mieux, à se réali­ser à produire l'énergie nécessaire pour évoluer? En tout un chacun, il y a une curiosité naturelle, même si elle est endormie. Chaque être essaie de comprendre d'où il vient, quelle est sa nature... Tous les 7 ans, les cellules se régénèrent. Tous les 7 ans, l'individu se remet en ques­tion. A 49 ans, on vit sur son acquis et son vécu, on reste sur un élan qui peut conduire à reprendre des études par exemple, car après le pain il y a le savoir.

Vous utilisez la méthode des Chakras? Chaque méridien correspond à un centre énergétique. Chaque cen­tre énergétique correspond à un Chakra. Il y en a 7, au niveau du corps et 7, au niveau de la tête. Ils alimentent, en constant, basé sur le cardio-vasculaire, et en com­mun. Un Chakra fermé va entraî­ner une obstruction et une ferme­ture des autres Chakras. Il suffit de l'ouvrir pour que l'énergie cir­cule. L'énergétisation du corps se fait au moment où tous les Chakras sont ouverts. La théra­peutique consiste donc à ouvrir tous les Chakras pour libérer l'énergie. C'est mettre en éveil tout le système intégré dans le corps et permettre l'oxygénation du sang, le bon fonctionnement cardio-vasculaire et tout le fonc­tionnement naturel de tous les organes principaux, foie, rate, pancréas... C'est un ressource­ment intégral au niveau du corps. Comment cela agit-il au niveau du mental? Les neurones ont besoin d'être oxygénés. Nous avons tous, en nous, le neurone de disponibi­lité, le neurone Y. Il suffit d'utiliser le neurone Y. Prenons un marteau piqueur et mettons-nous face à une montagne, nous arriverons à creuser un tunnel. C'est à quoi sert le neurone Y au niveau des autres neurones.

Vous préconisez l'hygiène vitale Bien oxygéner son corps, bien traiter son corps pour pouvoir libérer son esprit. Tout est enre­gistré dans notre corps. Il faut donc écouter son corps! Une bonne alimentation est nécessaire, une bonne oxygénation et une bonne circulation. Quand on a une nourriture positive, on n'a pas de pensée négative. A chaque problème, il y a une solution. Il faut apprendre à trouver la solution. Se dire, non pas pourquoi je suis comme ça, mais comment y remé­dier! La maladie n'existe pas, on se la fabrique de toutes pièces. Quiconque est conscient de tout cela, parvient à maîtriser son esprit, son corps et son âme•

Le Docteur Tordjeman, spécialiste des problèmes de fertilité

Précédent
Précédent

Alain Delon en large

Suivant
Suivant

Ici et ailleurs